FORMATION

Convictio, formationCandidats, élus, collaborateurs d’élus ou collectivités, des fonctions et des postes à haut risque et médiatisés, engageant votre responsabilité dans l’entreprise ou l’administration.

CONVICTIO s’adresse avant tout aux nouveaux élus, aux jeunes chefs d’entreprises et aux décideurs avides d’apprendre et de comprendre la communication stratégique, l’influence, la communication de crise. Ecoles supérieures de commerce et de management, entreprises, collectivités locales… CONVICTIO (numéro de prestataire de formation 82 69 1369469 délivré par la Préfecture de la Région Rhône-Alpes) possède désormais une expérience de la formation et de l’enseignement supérieur.

Sa méthode : des formations en groupe avec des mises en situation pratiques et des jeux de rôle pour appréhender au plus près de la réalité les notions de communication sous ses différentes formes : communication politique, communication de crise, communication d’influence, communication publique…Nous mettons en place des ateliers pratiques pour optimiser vos acquis ou développer vos compétences : media training, prise de parole en public... Nous vous apportons notre expertise et nos conseils en image interne et externe, positionnement, personnal branding. Nous vous aidons dans votre préparation aux interventions publiques, interviews écrites ou vidéo ; aux débats contradictoires sous la contrainte du temps : anticiper et répondre aux questions «piège »…agrement_formation_elu

En partenariat avec le CEFEL, nous assurons différentes formations d'élus dans les domaines suivants:

  • compréhension d'un budget,
  • droits et devoirs des élus (majorité et minorité),
  • relations avec les administrés,
  • mise en place des comités de quartier,
  • prise  de parole en public,
  • présentation d'une délibération en conseil municipal,
  • maîtrise du discours,
  • gestion des relations avec la presse, organisation du fonctionnement du cabinet,
  • relations élus/services,
  • réforme territoriale et compétences des EPCI.

Le CEFEL, partenaire de CONVICTIO, a été agréé comme organisme de formation d'élus par la DGCL du Ministère de l'Intérieur le 2 décembre 2010, agrément renouvelé le 6 décembre 2012. Les formations peuvent ainsi être prises en charge sur les budgets de formation des élus.

Ensemble, nous formons de nombreux élus locaux partout en France: Reims, Feurs, Prevessin-Moëns, Lyon, Asnières, Rambouillet, Châlons-en-Champagne, Givors, Sainte-Foy-les-Lyon ....

Selon vos besoins et ceux de votre organisation, nous pouvons mettre en place des sessions de formation personnalisées pour s’approprier les techniques de communication et les méthodes d’adaptation du message aux médias.

A l’issue, vous pourrez manier les principes de base de la communication d'influence : Informer, Expliquer, Convaincre, Persuader…