FORMATIONS DES ELUS

Après 10 ans au services des élus locaux, nous apportons notre expertise aux dirigeants des collectivités...et à ceux qui aspirent à le devenir. CONVICTIO s'est associé avec deux cabinets de formation des élus locaux qui bénéficient de la reconnaissance du Ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales.

Ainsi, les élus qui font ou qui veulent bénéficier de nos formations, peuvent les financer sur leurs budgets "formation des élus", votés par leurs collectivités. 

 
Découvrez notre
Pack Municipales 2020
PACK MUNICIPALES 2020
Image

Réunion de concertation avec les socio-professionnels de la Station de la Rosière (73)

IDDEST

Depuis plus de 15 ans, iddest conçoit et met en œuvre des stratégies de concertation permettant l’information et l’expression la plus large possible des publics, renforçant l’acceptabilité des projets.

Fort de son expertise et de son approche sur-mesure, iddest a déjà conduit plusieurs dizaines de concertations et près de 20 débats publics (selon les exigences de la CNDP): aménagement et développement des  territoires, politique de la ville,energie, transport, gestion de l’eau, traitement des déchets, prévention des risques, santé.logo iddest
Agréé depuis 1994 par le ministère de l’intérieur pour accompagner les élus dans leurs démarches de formation, iddest élabore et anime des modules sur-mesure, en adéquation avec les réels besoins formulés par les acteurs publics grâce à sa parfaite maîtrise des enjeux liés aux collectivités.

Jean-Baptiste JUSOT est consultant pour iddest.

CEFEL

Le Centre Européen de Formation des Elus Locaux (CEFEL) est un organisme associatif constitué en fonction des dispositions de la Loi 1901.

Constitué en 2010 (JO du 13 mars 2010), dirigé par des élus, adossé à un Conseil Scientifique composé de professionnels et de personnalités qualifiées, le CEFEL entend être un lieu d’échange et de dialogue permanent entre les élus et les formateurs.
logo cefel
Le CEFEL a été agréé comme organisme de formation d’élus par la DGCL du Ministère de l’Intérieur le 2 décembre 2010, agrément renouvelé le 6 décembre 2012.
La création du CEFEL est née de la volonté d’élus locaux de tous bords (Gauche, Droite, Centre, Ecologistes, Souverainistes, Non-Inscrits), de professionnels de la politique et de techniciens, conscients de carences importantes dans la réactivité des réponses attendues par les élus, et du manque de suivi de la plupart des organismes chargés de la formation.

Jean-Baptiste JUSOT est formateur pour le CEFEL.